CITATION(meteohazebrouck @ dimanche 23 décembre 2007 à 18:53)

si on est logique : reprenons l'année 2007 ,l'hiver 200è a ete tres doux mais c'est à partir d'aout que les températures sont deficitaire de l'année 2006 ainsi si on est logique on devine que le mois de decembre 2007 le sera aussi et en effet on peut le dire mainrenant car uavec un mois de novembre à 4,7°C on peut donc prevoir un mois de decembre aux alentoursde 2 ou 3 °C alors qu'en 2006 le mois de decembre frisait les 10°C
Il faudrait que tu nous pécises de quelles températures tu nous parles :température moyenne du mois , ou moyenne des Tx ou des Tn ?Pout ta région , pour la France entière ? J'ai comme l'impression d'un grand mélange

Si je prends les valeurs connues pour Lille ( que je pense , peut être à tort, comparables à celles de ta ville de Hazebrouck ) :
Pour décembre 2006 : Moyenne Tx = 8,1 / Moyenne Tn = 3,5 ----> "en gros" température moyenne = 5,9°
Pour novembre 2007 MTx = 9,8 / MTn =4,4 .....> "en gros" Température moyenne du mois = 7,1 °
Pour décembre 2007 ( sans les valeurs du 31! ) : MTx = 6,4° / MTn= 1,7 ....> tempé. moyenne du mois = 4°
Avant d'envisager une improbable "logique" , il faudrait déja se mettre d'accord sur le chiffres
................................................................................
................................................................................
........
Pour en revenir à décembre 2007 : on observe un déficit thermique autour de 1° , voire pour le nord-ouest et le sud un mois à peu près dans les valeurs de saison .