Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles cartes
Le forum de la météo > La vie des sites > Vie du site meteociel.fr > Suggestions/amelioration :
Firmin
Bonsoir,
Je poste des observations depuis bientôt 1 an et demi et je viens seulement de m'inscrire sur ce forum, pour entre autre proposer quelques suggestions sur les nouvelles cartes des températures min., max. pluie 24h et ensoleillement. Je trouve cela super intéressant de pouvoir visualiser le temps qu'il a fait sur l'Europe (enfin un site qui le propose) mais pourquoi pas sur TOUTE l'Europe (Norvège, Suède, Finlande...) ? Mais du coup cela est moins précis sur la France. Pourquoi ne pas générer deux cartes différentes ? Remettre l'ancienne qui comprend la France et les pays limitrophes et rajouter la nouvelle, en y ajoutant les pays scandinaves si cela est possible !

En l'attente d'une réponse.

Firmin
Tornado 08
Apparemment, ce n'était qu'un test puisque ce soir, je tombe sur des cartes à l'échelle de la France... wink.gif
Firmin
En effet, juste après avoir écrit ce message, les cartes étaient revenues à cette échelle, j'espère que ce n'était pas qu'un test et que les cartes à l'échelle de l'Europe feront leur retour !!
Sylvain
En fait c'était pas du tout un test pour une carte d'Europe.
Juste un changement pour les cartes Fronts & Analyse smile.gif

S'il y a assez de demandes, on va voir s'il y a moyen de faire des cartes Europe aussi !
flo76
je pense aussi que ce serait très intéressant d'avoir tout l'europe
fabmeteo27
Bonjour, je suis du méme avis que flo76, avoir une vue sur toute l'Europe serait bien pour se donner une image globale du temps autour de nous!
Tornado 08
CITATION(fabmeteo27 @ Fri 28 Aug 2009 14:41) *
Bonjour, je suis du méme avis que flo76, avoir une vue sur toute l'Europe serait bien pour se donner une image globale du temps autour de nous!

Perso je préfère encore la carte à l'échelle de la France, car à l'échelle de l'Europe, il n'y a plus trop de détails pour la France... dry.gif
Sylvain
En effet c'est le problème.
Là j'essaye juste de faire une carte des TX et TN à l'échelle de l'europe de l'ouest, on verra ce que ça donne.
Ca ne remplacera biensûr pas notre carte de France smile.gif

Sylvain
Firmin
Bonne surprise à mon retour de deux semaines de vacances...les cartes des températures min. max. et de la pluie 24h à l'échelle de l'Europe, super, merci Sylvain !

Firmin
crazyfroggy
Géniale cette carte de l'Europe.

En fait, une conséquence du fait que vous ayez (enfin stuart.gif ) percuté sur le fait que vos cartes de front, à l'échelle du pays, ne donnaient pas grand-chose, c'est ça ?

Pour ceux qui voudraient découvrir les temp. pour l'Europe, mais zaussi plus loin (pour les collectionneurs de temp., quoi), sans avoir à déchiffrer les pattes de mouches de cette carte :
http://world.meteox.com/

Vous avez mis 1 an pour vous apercevoir que pour les fronts, l'échelle de la France est peut-être pas tip-top.....ça mettra combien de temps pour que vous réalisiez que l'évolution sur les 6 ou 12 dernières heures des cartes isobares, donnent 1000 fois plus d'info qu'une carte statique ?
Et si possible sans une anim. pour neuneu ?

Ça devrait mettre encore au moins.....1 voire 2 ans blushing.gif
Thomas
Pour l'animation de cartes ...C'est un projet en cours ... comme d'autres projets. Tu peux deja avoir accès a l'archive des cartes pression ou autre

Le temps c'est le seul truc qui nous limite dans l'amélioration du site... ou peut être un coup de main... ^^
crazyfroggy
Me foutant éperdument de la temp. qu'il fait à 50 bornes de chez moi, mais comparant la courbe de temp. du jour et du lieu, avec celle de la veille, lorsque je consulte la donnée temp., je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à réprimer un éclat de rire, lorsque je vois l'énergie investie dans une mise en carte des temp. pour l'Europe, surtout lorsque
CITATION(Thomas @ Wed 16 Sep 2009 16:21) *
Le temps c'est le seul truc qui nous limite dans l'amélioration du site...

un comble, pour un site de météo. blink.gif

La courbe de pression, ce serait la même chose.....(du point de vue de l'intérêt), sauf que pour la donnée de pression, une donnée locale ne fournit pas du tout le même niveau d'info qu'une donnée moins locale.

CITATION(Thomas @ Wed 16 Sep 2009 16:21) *
Tu peux deja avoir accès a l'archive des cartes pression ou autre

C'est juste, mais ma passion pour la pression ne va pas encore jusqu'à passer un quart d'heure ou plus, à chaque consultation des données isobares pour :
1) me faire ch. à aller piocher les 6 ou 12 dernières cartes
2) créer une séquence d'images, à la main
3) admirer le résultat obtenu en cliquant avec la souris, sur chaque carte, dans l'esprit de ce qui se fait sur sat24 depuis 3 ou 4 mois, pour les photos satellites.

Thomas
lol ... ce qu'il faut pas lire ...

Eh oui ! nous gerons le site benevolement avec notre temps libre...

L'animation des cartes est en projet et nous le mettrons en ligne que lorsque nous serons satisfait du module.

En attendant d'autres rubriques ( et projet ) sont aussi (en cours) à ameliorer etc ...il faut etre patient... dry.gif
Firmin
Bonsoir,
Encore une petite idée de carte...Il est souvent plus parlant de comparer le cumul de pluie sur un mois, ne serait donc t-il pas intéressant de faire une carte de la France avec le cumul des pluies du mois en cours et de mettre en archive les mois écoulés ?

En l'attente d'une réponse

Firmin
sebb
CITATION(crazyfroggy @ Wed 16 Sep 2009 19:15) *
Me foutant éperdument de la temp. qu'il fait à 50 bornes de chez moi, mais comparant la courbe de temp. du jour et du lieu, avec celle de la veille, lorsque je consulte la donnée temp., je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à réprimer un éclat de rire, lorsque je vois l'énergie investie dans une mise en carte des temp. pour l'Europe, surtout lorsque

un comble, pour un site de météo. blink.gif

La courbe de pression, ce serait la même chose.....(du point de vue de l'intérêt), sauf que pour la donnée de pression, une donnée locale ne fournit pas du tout le même niveau d'info qu'une donnée moins locale.

C'est juste, mais ma passion pour la pression ne va pas encore jusqu'à passer un quart d'heure ou plus, à chaque consultation des données isobares pour :
1) me faire ch. à aller piocher les 6 ou 12 dernières cartes
2) créer une séquence d'images, à la main
3) admirer le résultat obtenu en cliquant avec la souris, sur chaque carte, dans l'esprit de ce qui se fait sur sat24 depuis 3 ou 4 mois, pour les photos satellites.

Tu as une drôle de manière de dire les choses pas tres courtois d'ailleurs, je ne sais pas si c'est volontaire mais on a du mal à ne pas "réprimer un éclat de rire" en lisant tes propos, et sache qu' à l'inverse de toi, certains comme moi ce fichent plus ou moins du temps qu'il fait chez eux à l'instant T, mais s'intéressent davantage au contexte global, aux statistiques, situations des jours précédents et aux prévisions....donc les T°C en Europe sont un renseignement important supplémentaire.
On peut d'ailleurs se réjouir et remercier les concernés, de l'évolution permanente du site meteociel, toujours plus complet, qui convient à la fois au lecteur de passage et à l'amateur meteo averti, et qui n'est pas englouti dans des masses publicitaires...

crazyfroggy
CITATION(sebb @ Tue 22 Sep 2009 22:23) *
on a du mal à ne pas "réprimer un éclat de rire" ....mais s'intéressent davantage au contexte global...donc les T°C en Europe sont un renseignement important supplémentaire.

Raison de + pour aller consulter l'url que j'indique plus haut.
Chacun est libre toutefois de ré-inventer l'eau chaude. C'est très certainement passionnant.

Ravi d'avoir agrémenté ta journée d'hier.
Perso, je me marre bien aussi en allant lire certains fils de ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.