Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où faire voler un dirigeable ?
Le forum de la météo > Section observations > Observations dans le monde
magmatik
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire.

J'ai une question un peu particulière: je suis étudiant en design de produit et mon projet de diplôme porte sur la conception d'un ballon dirigeable de croisière pour 4 à 6 personnes.

Je vous mets 2 images si vous voulez comprendre un peu mieux de quoi il retourne:

http://img24.imageshack.us/img24/9458/88806329.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/7902/23609887.jpg

(je ne mets que les liens, les images sont trop grosses pour les afficher dans le forum sans que ce soit lourd)

Ma question est la suivante, sachant, pour faire court, qu'un dirigeable ne vole pas, disons au delà de 25km/h de vent, quels sont les endroits sur la planète et les périodes de l'années qui permettrait de passer une semaine avec un dirigeable dans des conditions correctes?

Merci d'avance à ceux qui porront m'aider .
magmatik
Personne ?
hugo
Bah en mer, c'est au niveau des tropics, la ou la vaste ceinture des anticyclones separe la region chaude du globe [equateur] de la region froide [nord et Sud]. tu peux donc essayer les Acores, et a un deges moidre le Mexique et l'Afrique du nord [ou des orages peuvent toute fois se developper...]. Pour la periode ca sera Juin-Juillet-debut aout pour l'HN, et decembre-janvier-debut fevrier pour les regions de l'HS.
magmatik
Merci de cette réponse, juste une précision: HN / HS = Hémisphère Nord / Hémisphère Sud ?
hugo
Oui c'est ca pour HN et HS
CPT
Pour un dirigeable, voler c'est fait pour ça,
le problème c'est sa base
whistling.gif Forum74.gif
Si tu évites les côtes, les grandes vallées aux vents locaux genre Mistral et Tramontane,
les terrains de vol à voile où on fait du vol d'onde
et que tu as un abri sûr en cas d'avis de tempête (en évitant MF comme sponsor),
c'est bon....
magmatik
Je sais que la question est complexe et que l'affaire n'est pas évidente.

Une autre question que je me pose, est-ce qu'il a des altitudes plus "calmes" que d'autres? est-ce que plus on monte et plus c'est calme? l'altitude des zones calmes, s'il y en a, varie-t-elle en fonction des endroits?

Merci d'avance de vos réponses.
Mathieu
Il n'y a pas d'altitudes + calmes, ca dépend tout simplement des conditions météo du moment.
Pour ne pas avoir + de 25 km/h de vent, je crois que ca va etre très dur de trouver cette condition pendant 1 semaine dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.