Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etrange anticyclone !!!
Le forum de la météo > Section observations > Suivi temps perturbé
Heat Burst
Bonjour à tous, avez vous vue l'image infra rouge sur l'atlantique?

Serais ce une dépression qui aurait décidé de tourner en sens inverse ????

Stupéfiant? Inversion des pôles? l'âge de glace?....

NON cette boule de nuages qui tourne comme une dépression de l'hémisphère sud est bien un anticylone, mais c'est

tout de même stupéfiant non?? A vos remarques.... whistling.gif
RARZEN
C'est ce qui m'a également le plus choqué en voyons le satellite aujourd'hui.. j'aime observé les phénomènes météorologiques, et j'admets n'avoir jamais vu une telle puissance anticyclonique(!) à cet latitude.
C'est une Apression.? le contraire de dépression.
huh.gif Un tourbillon plutôt étrange au coeur de l'atlantique nord.
jokecoye
CITATION(RARZEN @ Tue 18 Nov 2008 21:54) *
C'est ce qui m'a également le plus choqué en voyons le satellite aujourd'hui.. j'aime observé les phénomènes météorologiques, et j'admets n'avoir jamais vu une telle puissance anticyclonique(!) à cet latitude.
C'est une Apression.? le contraire de dépression.
huh.gif Un tourbillon plutôt étrange au coeur de l'atlantique nord.

euh perso je n'ai jamais vu ça en effet...et ce soir c'est encore pire..
si on s'investit dans une prévision, ça me parait délicat avec une telle chose en cours, à moins que les plus habitués sache expliquer, car moi je ne peux pas !
Guilhem
Vous auriez pas un lien vers une carte où l'on peut voir ça? si c'est toujours là ce matin...
Faudrait faire une capture d'écran.
jokecoye
CITATION(Guilhem @ Wed 19 Nov 2008 11:07) *
Vous auriez pas un lien vers une carte où l'on peut voir ça? si c'est toujours là ce matin...

ben la capture ne te donnera pas le mouvement ..

par contre y'a des historiques, ici
http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listIm...191100#controls

mais comme personne n'en parle disons que tout est normal mdr
PAPILOU
CITATION(Guilhem @ Wed 19 Nov 2008 11:07) *

Je crois bien que ce doit être ça ... si ça marche !
http://france.meteofrance.com/generated/in...6K8GNYT54H9.jpg

http://france.meteofrance.com/generated/in...5FF8HDZ04H9.jpg
C'est peut-être plus visible sur celle-là.
quercus
Sans vouloir jouer les prétentieux, la réponse me semble assez triviale. Un anticyclone n'est pas forcément exempt de nuages, surtout en hiver au dessus de l'océan avec tous les nuages bas qui se forment fréquement.
En altitude, les nuages sont moins fréquent, mais qu'un contraste entre deux masses d'air de températures différentes soit présent et hop, des nuages de très hautes altitudes se forment, même au coeur d'un anticyclone.

Comme dans l'hémisphère Nord les masses d'air tournent dans le sens des aiguilles d'une montre...les nuages en font autant et au bout du compte vu de tout là haut, ca ressemble à une dépression de l'hémisphère Sud.
En y regardant de prés, je suis certain que les nuages de l'étage intermédiaire (3000 à 7000m) sont quasi inexistants et çà, c'est bien la preuve que la force de coriolis n'a pas encore perdu le Nord!! stuart.gif
sebb
pas étonnant du tout, mais ca vaut le coup d'oeil, car il n'ya pas souvent autant de nuages de hautes altitude au sein d'un anticyclone au point de materialiser la rotation de celui-ci.
jokecoye
CITATION(sebb @ Wed 19 Nov 2008 20:33) *
pas étonnant du tout, mais ca vaut le coup d'oeil, car il n'ya pas souvent autant de nuages de hautes altitude au sein d'un anticyclone au point de materialiser la rotation de celui-ci.

ah, merci !
Tornado 08
Rien de surnaturel alors...pas d'affolement ! stuart.gif
atlan75
Et ça montre bien les remontées tropicales qui contournent l'anticyclone et nous arroser de douceur par le nord-ouest.
Guilhem
Ah, donc c'est un anticyclone nuageux! happy.gif
intéressant, car dans notre idée c'est vrai que les AC c'est du soleil!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.