Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau site Météo France
Le forum de la météo > Section passion > Discussions météo
Guilhem
Il y a quelques semaines MF a (encore!) changé son site internet...

Vous en pensez quoi?

Pour ma part je trouve toujours que les cartes sont petites, un timbre poste au milieu d'un tas de pubs, menus, onglets, liens...
C'est pas très clair.

A quand des cartes météo sur internet aussi claires et grandes qu'à la TV? (enfin pas comme France 2) Du plein écran mince!

Autre défaut, les cartes sont très longues à charger, c'est pénible, surtout la première qui doit mettre bien 15 secondes, meme avec le haut débit, c'est fou, comme si la résolution était de 36Mpix dry.gif

Point positif: les prévisions à une semaine gratuites et jusqu'à 4j à l'échelle d'un département.
Les pictos sont clairs.

La faute de goût, comme d'habitude c'est les heures de lever et coucher du soleil (et de la lune) à la minute près sans autre précision.
Il serait louable de songer inscrire la mention ->A PARIS<-. Diable, la France n'est pas que Paris, ces données varient d'une heure d'un bout à l'autre du territoire. Grrrr42.gif
bressan-nord
Du mieux, certes, avec pas mal de renseignements climatologiques bienvenus. Les prévisions au delà de J+3 n'ont guère d'intérêt pour le profane, étant sans doute faites de manière automatique. Trop de pub.
Les levers et couchers du soleil sont du domaine de l'astronomie et non de la météo. Ils sont d'ailleurs affinés selon les régions....
Les prévisions locales sont relativement correctes, mais les cartes trop petites, c'est vrai.
Bilan mensuels complets, mais trop fouillis dans l'écriture.
Impression générale AB
CPT
CITATION(bressan-nord @ 27 Oct 2008, 16:57) *
Du mieux, certes,

Trouvé sur le nouveau site de Météo France : Dans comprendre la météo
Le coin des experts
http://comprendre.meteofrance.com/pedagogique/experts

Modèles/en savoir plus...

Sorties de modèle :
Humidité 850 hPa
Pression mer
Température 850 hPa
Vent 850 hPa
Géopotentiel 500 hPa

rolleyes.gif
yann
personnellement , je trouve qu'au niveau graphisme , ( les pitcos , les couleurs en generals et tout) le site a fait d'énormes progrets, l'ancien site commenceait a prendre un sérieux coup de vieu. Par contre il est vrai que les pubs sont attroce, et que la page est extrement longues a ouvrirs ( surement du au fait que maintenan le site demande a ce que flash (ou qqchose comme ça) se mette en route). Je trouve franchement dommage que quand on regarde les prévision au departement ou a la regions , y est eu un grand nombres de villes qui ne soit plus indiquées contrairement a avant. Le fait qu'en plus les pictos soit petit , donnent une impression d'un page un peu "deserte" Quoiqu'il en soit , a mon avis , je pense qu'il etait urgent que MF refassent leurs site.
bressan-nord
Oh !! Yann !!!
Relis ton message, nom d'un ch.. !!!
J'ai dénombré 17 fautes d'orthographe et syntaxe en sept lignes.
Ce sont Quercus et Hugo qui vont finir par porter plainte pour usurpation tongue.gif . Ils y tiennent à leur médailles en chocolat ["merde" in Russia, donc garanti sans cacao].
yann
Oups .. desolé blink.gif .. mes plus sincéres escuses blush.gif .. j'ai écris le message hier soir assez rapidement et j'ai pas pris le temps de faire attention aux fautes. Oui je sais, y'a pas d'escuses pour l'orthographe, mais ça me permet au moins, de donner une justification unsure.gif Je ferais plus attention a l'avenir. stuart.gif wink.gif
Guilhem
EXCUSES laugh.gif
Thomas
bah alors Yann tongue.gif
yann
unsure.gif é oui jeux vou lakorde, jé quailke difiqultais en aurtograf déphois, mé come pa malle de mond ge panse... Alaure, ge praisente d'avansse dé zesxcuzes pour lais quailques prauchénes fottes que ge feuré ah laveunir maime çi je guaranti ke dézomé ge feurai pluss atanssion a bien aicrir ..
(Si ce message là n'est pas supprimer par les modaux, alors, lundi , c'est sûre je teste ma chance au loto...)lol stuart.gif whistling.gif
Mais si on revenais au sujet de base ? le nouveau site de MF, ça peut etre pas mal non?? whistling.gif
Mathieu
Oui ben moi je n'y vais jamais sur leur site alors bon je ne peux pas juger laugh.gif whistling.gif
le-an
CITATION(Mathieu @ 31 Oct 2008, 22:29) *
Oui ben moi je n'y vais jamais sur leur site alors bon je ne peux pas juger laugh.gif whistling.gif

Ben tu devrais aller faire un tour, c'est nettement mieux que la version précédente avec des pictos plus détaillées, des prévisions par département jusqu'à 3 jours. Et la climatologie c'est pas mal non plus...
Mathieu
Je suivrais ton conseil le-an, vive les jours fériés stuart.gif
Coco44
Pas mal le nouveau site , malheureusement il fait Ramé mon ordi dry.gif
le-an
CITATION(Coco44 @ 1 Nov 2008, 10:54) *
Pas mal le nouveau site , malheureusement il fait Ramé mon ordi dry.gif

C'est en effet l'un des problèmes !
Matthieu8905
CITATION(le-an @ 1 Nov 2008, 12:04) *
C'est en effet l'un des problèmes !

Oui en effet de temps en temps celà me le fait aussi, mais j'aime mieux le nouveau que l'ancien ! stuart.gif
CPT
CITATION(yann @ Fri 31 Oct 2008 21:09) *
unsure.gif é oui jeux vou lakorde, jé quailke difiqultais en aurtograf déphois, mé come pa malle de mond ge panse...

La solution :

http://france.meteofrance.com/france/actu/...ortlet_id=17951

On pourra fermer des CDM et
l’ensemble des données de ce réseau de référence sera consultable sur un site Web dédié à Météo à l’Ecole.
Ce qui n'est pas le cas des stations auto actuelles de MF Chut08.gif
Guilhem
A quand la rubrique monde?
CPT
CITATION(Guilhem @ Thu 13 Nov 2008 11:58) *
A quand la rubrique monde?

On voit déjà ou ça bastonne sur les côtes françaises :

http://france.meteofrance.com/france/mer/windsurf

Jolis les moulinets whistling.gif
et chez Baston, des webcams de l'état de la mer sur les spots stuart.gif
marco50
CITATION(Guilhem @ Mon 27 Oct 2008 15:05) *
Il y a quelques semaines MF a (encore!) changé son site internet...

Vous en pensez quoi?

Pour ma part je trouve toujours que les cartes sont petites, un timbre poste au milieu d'un tas de pubs, menus, onglets, liens...
C'est pas très clair.

A quand des cartes météo sur internet aussi claires et grandes qu'à la TV? (enfin pas comme France 2) Du plein écran mince!

Autre défaut, les cartes sont très longues à charger, c'est pénible, surtout la première qui doit mettre bien 15 secondes, meme avec le haut débit, c'est fou, comme si la résolution était de 36Mpix dry.gif

Point positif: les prévisions à une semaine gratuites et jusqu'à 4j à l'échelle d'un département.
Les pictos sont clairs.

La faute de goût, comme d'habitude c'est les heures de lever et coucher du soleil (et de la lune) à la minute près sans autre précision.
Il serait louable de songer inscrire la mention ->A PARIS<-. Diable, la France n'est pas que Paris, ces données varient d'une heure d'un bout à l'autre du territoire. Grrrr42.gif

Tout d'abord météo france devrait s'appeler météo pub!!! là je suis bien d'accord avec toi.
En plus comme tu le souligne on a l'impression que la france c'est Paris!!!
Par exemple dés qu'il y a une grosse tempete sur le nord ouest c'est normal mais dés que les vents soufflent fort sur Paris c'est la fin du monde!
Guilhem
CITATION(CPT @ Fri 21 Nov 2008 09:08) *
On voit déjà ou ça bastonne sur les côtes françaises :

http://france.meteofrance.com/france/mer/windsurf

Jolis les moulinets whistling.gif
et chez Baston, des webcams de l'état de la mer sur les spots stuart.gif

Pas pu voir, c'est enocre en train de charger la page... Forum74.gif
Tornado 08
Sérieusement,le site de MF est plutôt pas mal,mais je m'étais habituée,et le seul inconvénients,c'est qu'il y a moins de détails par région ou département sur la carte de vigilance...

C'est bien beau de faire des prévisions à 7 jours... Faut t'il encore réussir a faire des prévisions cohérentes à +24h ! laugh.gif
phil88
CITATION(Tornado 08 @ Fri 21 Nov 2008 17:51) *
C'est bien beau de faire des prévisions à 7 jours... Faut t'il encore réussir a faire des prévisions cohérentes à +24h ! laugh.gif

Les prévisions de MF à 24 h sont bien meilleurs sur le bulletin ( écrit ) que sur la seule carte avec picto's et températures ....le problème est qu'on est tous un peu pressé et on a tendance à se contenter de la carte .
Prenez le temps de consulter les deux , ce soir par exemple , franchement les cartes ne "montrent" pas clairement ce qui est dit dans le bulletin :
CITATION
De la Champagne-Ardenne et de la Bourgogne jusqu'aux frontières allemandes et le Jura, avec des températures voisines de 0°C, il faut s'attendre dès la nuit prochaine et demain matin à de petites chutes de neige jusqu'à très basse altitude, voire jusqu'en plaine sur le nord-est. Dans l'après-midi, sous un ciel encore chargé des frontières du nord jusqu'en Franche-Comté et les Préalpes, des giboulées neigeuses risquent encore de blanchir les sols par endroits. Aux abords et sur les versants exposés du Jura et des Alpes du nord, la couche de neige sera plus conséquente. Signalons de plus du vent tempétueux sur les crêtes. Un temps pluvieux enveloppera toute la journée le piémont pyrénéen avec une limite pluie-neige proche de 1200 m sur le relief. Ailleurs, les éclaircies alternent avec des nuages porteurs de quelques averses de pluie. Il neigera un peu vers 700 m sur le Massif Central. Sur la bordure méditerranéenne, les températures proches de 7 à 9°C au petit matin, ne dépassent plus au coeur de l'après-midi 12 à 16°C. Sur le quart nord-est, après les gelées matinales, les thermomètres plafonnent entre 3 et 6 degrés. Sur le reste du pays, les températures maximales s'inscrivent entre 7°C en Ile-de-France-Centre et 11 à 13°C en allant vers la façade atlantique et le sud-ouest.

Ainsi la phrase que j'ai soulignée est plus significative que les quelques "picto's " neige vus sur la carte sur les régions du Nord-Est ( et sur l'Auvergne )
Tornado 08
Pourtant,ce site est quand même fait pour être accéder a tout public,je ne pense pas qu'un simple visiteurs va aller voir le détail dans le bulletin écrit... dry.gif Ce n'est pas trop pratique...
choulepin
d'accord avec Tornado
perso hormis les bulletins d'alertes et comptes rendus mensuels hydrologique , j'y mets pas souvent les pieds sur leur site
je leur ferais toujours le même et sempiternel reproche , faire payer tout ou presque et au prix fort mad.gif
il me semble même que cela à augmenter depuis peu si je ne dis pas d'anerie
donc finalement quels sont les points positifs? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.