Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suivi des orages (du 06/08 soir au 08/08 matin)
Le forum de la météo > Section observations > Suivi temps perturbé
Anthony-G
J'ouvre ce sujet suite à mon message dans la section "prévisions nationales". Vous posterez ici les observations concernant la vague orageuse du mercredi 06 au soir jusqu'au vendredi 08 matin...
la fille du nord
oh il n'y a pas grand monde, pourtant ca claque au sud ouest unsure.gif ils ferment peut etre l'ordi

A cette heure , je vois au radar une "ligne" d'orage qui va aborder le pas de calais, apres ce sera le nord unsure.gif

quand aux orages du sud ce n'est pas pour de suite, peut etre demain matin ? si ils touhcent reellement le Nord

si ils peuvent nous oublier pour cette fois, ce serait bien, on a deja était servit surtout mes voisins;)
a suivre

bonne nuit
la fille du nord
Anthony-G
Ici dans la Vienne on a été touché vers 1h30/2h00 du matin, de bons coups tombés au sol et 13.6mm au pluvio. Le plus gros est passé plus au sud du département... Petit info pour magali, je crains hélas que l'ensemble du nord pas de calais est encore de gros orages dans les heures à venir...
la fille du nord
Merci Anthony

justement j'allais posté une obs comme quoi un orage est en approche

grondement de tonnerre assez lointain pour le moment avec tendance a se rapprocher , et pluie qui débute

bonne journée

la fille du nord
eagle78
8h40: Clamart 92, bilan de la nuit

Vers 5h du matin, premiers éclairs, début des précipitations, d'abord modérées puis intenses.
J'ai compté 9 épisodes orageux, avec pauses entre chacun d'entre eux.
Activité électrique importante, un flash toutes les 3 à 5 secondes pendant chaque épisode (il y a donc quelqu'un qui a pris plein de photos ?? rolleyes.gif )
Passage du MCS qui s'est terminé avec quelques derniers éclairs vers 7h15.

25 mm de pluie, quelques bonnes rafales, mais rien de très exceptionnel, les vents les plus forts s'étant fait connaître plus à l'est sur l'Essonne et la Seine et Marne.

Arrivé au boulot, ville nouvelle de St Quentin en Yvelines, d'après plusieurs personnes, activité orageuse visiblement moins forte, mais précipitations intenses vers 7h.

La "multicellule" est désormais partie vers la Belgique.
Fred Decker
Salut à tous

Quelques infos sur les orages ICI

Et vous savez quoi ? Le cumul pluvio le plus important sur le plan national a été relevé... dans MON pluvio (41,8 mm)!! stuart.gif

a+
Stail
Sur beauvais, dès 22h30-23h quelque intra-nuageux étaient visible sur l'ouest, nord-ouest.
Dés 2h30 des coups de tonnerre assez lointain, a 5h il était tout proche avec un peu de pluie, vers 6h30 quelque bon coup bien fort et une pluie plus forte.

Et il a plus jusqu'a 9h30, au total 6.7mm et une rafale a 30km/h donc pratiquement rien.
bressan-nord
Activité électrique modeste, pluie modérée, ce qui ne semble pas être le cas sur le Val de Saône lui même - Auxonne - plus éprouvé. Cb toujours en formation sur le sud (région de Louhans et Tournus). Pas de phénomène sérieux pour le moment ici. Vigilance maintenue sur le relief, levée ici.
Tornado 08
Pas grand chose ici... 2 orages sont passé cet après-midi ! Et contrairement a ce que la vigi de MF disait : Il n'y a eu aucun orage cette nuit !
Les averses ont éclaté en milieu d'après-midi...Vers 17h00,premier orage avec quelques bourrasques de vent,un peu de pluie et peu d'activité électrique...Puis vers 20h00 un orage beaucoup plus actif que le précédent avec la formation d'un arcus,passage de fortes bourrasques de vents et une pluie forte (5,6mm/10min) , quelques éclairs parfois proche en fin d'averses...
la fille du nord
salut

ce matin un orage faible est passé

ensuite aux environ de 17H30 un autre orage un peu plus costaud et plus electrique accompagné de fortes averses

et actuellement orage en approche, a suivre son intensité

A bientot

la fille du nord
quercus
Tiens, la fille du Nord, content de te retrouver ici.
A Bordeaux, RAS aujourd hui, mais chez moi, à Grenoble, ca cartonne sérieusement ce soir avec déjà un premier orage à plus de 150mm/h et un autre sérieux en approche.
phil88
Orage en fin d'après midi chez moi : activité électrique moyenne mais 13 mm récoltés dans le pluviomètre .
la fille du nord
Merci quercus, j'étais absente un bout de temps c'est vrai. Contente aussi de pouvoir poster plus de nouveau wink.gif

pour l'orage de tout àl'heure , c'etait en fait un orage bébé stuart.gif ( j'invente des mots météo aussi w00t.gif )

pas plus de 3 coups de tonnerre assez loin et pluie

maintenant tout est calme

Trop bien les dossiers Fred, super aussi la page avec toutes les adresses pour aider les chtis de l'avesnois

c'est vrai , hein ????????? w00t.gif laugh.gif

bonne et douce nuit
la fille du nord
phil88
Ce n'est plus vraiment du temps franchement perturbé : le programme de la journée est fait de fraicheur ( 15° ) et d'une traine assez active avec des averses plutôt fortes comme actuellement.
bressan-nord
Sujet à fermer tongue.gif , c'est fini... pour ceux que çà a concerné.
Sauf éventuelles averses orageuses, évidemment.
Traîne molle sur la Bresse, avec néanmoins Traverse assez soutenue (40 km/h). Gros cumulus sur le relief...faut bien justifier ses 2000 mm annuels.
Température actuelle 22°C, c'est mou.
Au bilan, activité orageuse localement soutenue hier, selon un axe Tournus-Louhans-Lons et vers la vallée de la Saône côté Dijonnais.
phil88
CITATION(bressan-nord @ vendredi 08 août 2008 à 14:47) *
Sujet à fermer tongue.gif , c'est fini... pour ceux que çà a concerné.

Que nenni ! Orage en cours chez moi ( bon ce n'est pas non plus l'orage du siècle , mais ça tonne depuis 1/2 h et on est rincé régulièrement )
Mathieu
Je vous poste ici une photo prise le jeudi 7 dans l'Essonne sur une aire de l'A6 lors de ma descente dans le sud.
Sur au moins 30km le sol était jonché de feuilles et petites branches. En fait c'était lors de la traversée de la foret de Fontainebleau jusqu'à la limite 91-45
Localement il y avait de grosses branches à terre et même des arbres je précise cassés en 2 à mi hauteur!
Certaines branches avaient fini au milieu de l'A6 entre les 2 terres pleins.

Bref on imagine que les orages de la nuit précédente ont dû être assez costauds dans cette zone!

Et ci dessous une photo prise l'après midi du 7 aout vers Chalons sur Saone:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.