Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Wed 2 Apr 2008 20:10
|
|
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : Wed 2 Apr 2008 19:44 Membre n° 449 |
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !
Je me présente. Je m'appelle Steven j'ai 28 ans et je suis en Bretagne. Passionné par la Météo, je consulte trés souvent le site Météociel pour la préparation de mes chasses aux orages ou autres phénomènes climatiques afin de pouvoir faire des photos pour alimenter mon site. Je suis bien content de vous rejoindre sur le forum afin de partager mes observations et surtout en apprendre d'avantage sur la météo. Je ne suis pas un pro et je n'ai aucun équipement météo mis à part l'incontournable thermomètre mais j'ai le coup d'oeil ce qui peut être utile non ? Je passe beaucoup de temps entre laisser mon nez et mon objectif dans les nuages et devant mon ordinateur à travailler sur mon site et surveiller l'évolution météo et avec Météociel et le forum voilà de quoi m'occuper encore plus. J'espère pouvoir apporter ma petite contribution à la vie du site et du forum à bientôt ! -------------------- Le spectacle du ciel est tellement varié et changeant que la photo est la seule à pouvoir le rendre éternel
Phenomene atmos Le breton vie de la mer et s'amuse des orages Bretagne Orages |
|
|
|
![]() |
Wed 2 Apr 2008 20:18
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : Mon 30 Jul 2007 13:59 Lieu : Rennes Membre n° 15 |
Bonjour Steven, je te souhaite une bienvenue sur le forum lameteo.org. Je suis aussi breton
A bientôt, A+ |
|
|
|
Wed 2 Apr 2008 21:28
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 1,444 Inscrit : Tue 19 Jun 2007 21:57 Lieu : Rantigny (centre Oise) Membre n° 12 |
Bienvenue à toi Euskal.
N'hésite pas à poser tes questions et réagir aux sujets en cours -------------------- Webmaster du site Météo 60
Va t'il pleuvoir? La réponse avec les radars en direct ![]() Installateur énergie solaire, pompes à chaleur et puit canadien |
|
|
|
Wed 2 Apr 2008 22:35
|
|
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : Wed 2 Apr 2008 19:44 Membre n° 449 |
Je suis sur Lorient !!
-------------------- Le spectacle du ciel est tellement varié et changeant que la photo est la seule à pouvoir le rendre éternel
Phenomene atmos Le breton vie de la mer et s'amuse des orages Bretagne Orages |
|
|
|
Thu 3 Apr 2008 09:46
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : Mon 30 Jul 2007 13:59 Lieu : Rennes Membre n° 15 |
|
|
|
|
Fri 4 Apr 2008 18:10
|
|
![]() Florian Vannienwenhove ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,949 Inscrit : Tue 31 Jul 2007 19:48 Lieu : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m Membre n° 74 |
Bienvenue !
-------------------- "Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de seconde." [Pierre Movila]
* Photography * - Le ciel se dévoile sous toutes ses formes! ![]() ---------------------------------------- Prévisionniste sur Météoclimat | Blog Cieux-Ardennais |
|
|
|
Wed 16 Apr 2008 12:33
|
|
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : Wed 16 Apr 2008 12:00 Lieu : Orange Membre n° 459 |
Donc voilà je m'appelle Quentin, j'ai 15ans donc au collège et je suis passionné de météo depuis 8 ans.
Voilà, je sais pas quoi dire d'autres. Bonne journée ! |
|
|
|
Wed 16 Apr 2008 12:44
|
|
![]() Administrateurs ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 1,883 Inscrit : Fri 11 May 2007 05:34 Lieu : 86 (Vienne) Membre n° 7 |
Donc voilà je m'appelle Quentin, j'ai 15ans donc au collège et je suis passionné de météo depuis 8 ans. Voilà, je sais pas quoi dire d'autres. Bonne journée ! En tous cas bienvenue à toi Quentin sur le forum, en espérant te relire régulièrement... -------------------- Anthony-G
Acteur responsable du développement durable Gérant et prévisionniste sur www.espacemeteo.com ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ EspaceMeteo.com, URGENT: Nous recherchons des prévisionnistes pour les régions Bourgogne et Franche-Comté. Critères souhaités: personne motivée, disponible, habitant cette région et connaissant bien son climat ainsi que l'analyse des modèles afin de réaliser des prévisions régionales. Déposer votre candidature |
|
|
|
Wed 16 Apr 2008 12:53
|
|
|
Bienvenue à toi Cyclone84 "Quentin"
A+ |
|
|
|
Wed 16 Apr 2008 13:47
|
|
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : Wed 16 Apr 2008 12:00 Lieu : Orange Membre n° 459 |
Merci
|
|
|
|
Wed 16 Apr 2008 21:33
|
|
![]() Florian Vannienwenhove ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,949 Inscrit : Tue 31 Jul 2007 19:48 Lieu : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m Membre n° 74 |
Bienvenue sur le forum...
-------------------- "Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de seconde." [Pierre Movila]
* Photography * - Le ciel se dévoile sous toutes ses formes! ![]() ---------------------------------------- Prévisionniste sur Météoclimat | Blog Cieux-Ardennais |
|
|
|
Sat 26 Apr 2008 10:59
|
|
|
Admin ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 524 Inscrit : Wed 9 May 2007 23:21 Lieu : Vias ( 34 ) Herault Membre n° 1 |
Salut à tous,
Pour mieux vous connaitre et pour ceux qui le veulent ... présentez vous un peu ! Qui vous êtes ? (prénom age ...) D'où venez vous? (ville + département) Qu'est ce qui vous passionne en météo? (c'est vaste^^) Avez vous un Site/Blog? Avez vous une photo ? c'est toujours sympa de mettre un visage sur les pseudos Voilou à vos claviers^^ -------------------- |
|
|
|
Sat 26 Apr 2008 13:28
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,137 Inscrit : Tue 4 Sep 2007 19:14 Lieu : Londres Membre n° 195 |
Hugo Syrmen, 15 ans (j'aurai 16 en octobre prochain).
Je suis ne a Paris, mais j'ai vecu laplus grande partie de ma vie a Londres. Ceci dit, je crois que je suis amoureux de la bretagne plus que de n'importe quelle region. Je passe chaque annee 1 semaine a Paques et 5 semaines en juillet et fin aout en bretagne nord, vers Saint Malo, et 2 ou 3 semaines en bretagne sud vers Quiberon (morbihan)chez mon cousin en aout. Ce qui ma passionne dans lq meteo, c'est tout d'abord les phenomenes violents, qui m'emerveillent a chaque fois malgres les degats causes, la climatologie, dont je ne me lasse jamais... Les phenomenes dont je rafole particulierement sont les tempetes, episodes pluvieux et vagues de froids. Desole je n'ai pas de belle photos de moi a afficher! -------------------- j'aime les superbes blocages Scandinaves avec des flux de nord est glaciales!!
Ou bien les bon gros flux d'ouest bien dynamiques!!! Tnn de l'hiver 07/08: -2.5 le 20/12. nombre de gelees: 10 [3 en novembre, 7 en decembre]. |
|
|
|
Sat 26 Apr 2008 23:38
|
|
Bon bah je me présente un peu alors...
Donc... Florian...alias "Tornado08" sur plein de forum...J'habite un village de 1500 habitants dans le Nord-est des Ardennes (08) à quelques kilomètres de la Belgique... Passionné de météo depuis tout jeune (je ne ratais aucun bulletin météo et passait des heures a regarder tomber la neige)... Ma véritable passion s'est envolée depuis l'arrivée d'internet ! Il y a 3 ans 1/2 maintenant (Que ca passe ! Ce qui me passionne surtout ce sont les phénomènes orageux,tempête ou encore les temps de grosses chaleurs que j'apprécie particulièrement... J'aime également suivre le temps surtout lorsque la situation est intéressante...Et prévoir également le temps est une de mes grandes passion pour la météo... On me demande souvent(par des gens "non" passionnée par la météo)ce que j'aime faire...Je ne sais quoi répondre tellement c'est vaste ! Mes quelques liens... Un p'tit forum...un p'tit site...et un blog de photo mis a jour presque quotidiennement... Site : http://pagesperso-orange.fr/meteo.des.vent...ost1/index.html Forum : http://meteo-des-vents.fr-bb.com/index.htm Blog : http://tornado08.blogzoom.fr/ Allez et puis la tite photo qui va bien... ![]() Bonne soirée ! -------------------- "Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de seconde." [Pierre Movila]
|
|
|
Wed 30 Apr 2008 13:48
|
|
![]() Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : Wed 30 Apr 2008 13:27 Lieu : Roquemaure (30) Membre n° 470 |
Bonjour, tout le monde!!!
Et bien Lionel (yoyo30), j'ai 32 ans, Je suis marié et j'ai un enfant. J'habite à Roquemaure dans le Gard et pour ce qui me passionne: les orages. Je les chasse depuis un bout de temps et je me suis mis à les photographier et filmer depuis que j'ai investis dans le numérique. Voilà en ce qui concerne mon site: http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/accueil_009.htm Et voici la tête que j'ai en avatar sinon c'est celle-ci. Mais là il parait que je fais peur -------------------- Mon modeste site sur les orages: http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/accueil_009.htm
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2008 16:37
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 1,444 Inscrit : Tue 19 Jun 2007 21:57 Lieu : Rantigny (centre Oise) Membre n° 12 |
Bonjour à tous,
Mathieu, 27 ans de l'Oise, pas marié mais c'est comme si. Je suis sur le "net météo" depuis 10 ans environ, j'ai d'abord découvert wetterzentrale, puis oragenet. Avec toutes ces données météo sur le net, ma passion s'est développée et mes connaissances aussi! En 99 j'ai eu ma station Davis Weather Monitor 2, installée sur le toit. J'ai donc créé un site perso juste après où il y avait les relevés météo principalement. Puis en 2000 je crois j'ai commencé à faire des prévisions sous forme de texte. En 2001 j'ai été embauché à la Chaine Météo en tant que prévisionniste pour 2 ans et quelques. C'est là que j'ai rencontré notamment 1 autre webmaster qu'est Frederic Decker, en + d'autres collègues tous sympas et passionnés dont Guillaume Séchet qui a créé son puis ses sites ensuite. En septembre 2001 oragenet qui était alors le site français de météo amateur qui regroupait la plus grande communauté a brutalement fermé pour des raisons obscures. Avec d'autres webpotes connus sur oragenet (une dizaine), nous avons lancé infoclimat assez rapidement. La communauté était éparpillée et il aura été dure de la reconstruire. Cela a pris du temps puis le site s'est fortement développé et est devenu incontournable puisqu'il proposait des infos trouvables nulle part ailleurs. Certains dont moi passaient beaucoup de temps là dessus et même trop (du moins pour moi). En 2003 le site marchait si bien qu'il a fallu monter une association pour trouver des fonds pour le faire tourner. A partir de là de nouvelles personnes ont intégré l'équipe dirigeante d'infoclimat et j'avais de gros désaccords avec certaines, sur la politique à mener pour gérer le site et la communauté. J'ai donc quitté l'équipe et le site (on m'y a aidé aussi) et j'ai repris le développement de mon site perso qui avait été pas mal délaissé durant ces 2 années. Je lui ai donné un vrai nom de domaine et j'ai repris des prévisions nationales avec des cartes. Ayant toujours voulu proposer le plus d'infos possibles à mes visiteurs, j'ai développé certaines rubriques assez inédites. En 2003 j'ai également quitté La Chaine Météo et j'ai repris les études à Paris 4 Sorbonne à Paris en géographie pendant 3 ans. J'ai appris plein de choses intéressantes, mais en fac le niveau est trop bas, du moins c'est comme ca que je le voyais dans cette section. Les perspectives étant moyennes (surtout qd on compare à certains BTS etc), j'ai arrété en 2006. A partir de là, mon père m'a embauché dans sa boite (électricité et chauffage) puisque j'ai aussi la fibre bricolage ou encore mécanique... Après 1 an et demi, mon père me passe le témoin en douceur puisque j'ai créé ma boite. Durant ce laps de temps, beaucoup de choses ont changé car nous avons développé le solaire puis maintenant la géothermie et aérothermie. Il y a un changement important de la part de la clientèle qui se tourne de plus en plus vers les énergies renouvelables. Je dispose de peu de temps pour mettre mon site à jour alors c'est pas évident. En 2007 on a créé ce forum commun à plusieurs sites, des sites indépendants où chaque webmaster fait ce qu'il veut et ce n'est pas plus mal. Nos audiences sont à tous en très forte progression alors tout va bien de ce coté là! Voila vous savez pas mal de choses, ma photo et mon site sont à gauche et en bas de ce message... -------------------- Webmaster du site Météo 60
Va t'il pleuvoir? La réponse avec les radars en direct ![]() Installateur énergie solaire, pompes à chaleur et puit canadien |
|
|
|
Wed 30 Apr 2008 16:56
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,137 Inscrit : Tue 4 Sep 2007 19:14 Lieu : Londres Membre n° 195 |
Bonjour, tout le monde!!! Et bien Lionel (yoyo30), j'ai 32 ans, Je suis marié et j'ai un enfant. J'habite à Roquemaure dans le Gard et pour ce qui me passionne: les orages. Je les chasse depuis un bout de temps et je me suis mis à les photographier et filmer depuis que j'ai investis dans le numérique. Voilà en ce qui concerne mon site: http://pagesperso-orange.fr/gard-aux-orages/accueil_009.htm Et voici la tête que j'ai en avatar sinon c'est celle-ci. Mais là il parait que je fais peur J'avou c'est assez flippant lol. -------------------- j'aime les superbes blocages Scandinaves avec des flux de nord est glaciales!!
Ou bien les bon gros flux d'ouest bien dynamiques!!! Tnn de l'hiver 07/08: -2.5 le 20/12. nombre de gelees: 10 [3 en novembre, 7 en decembre]. |
|
|
|
Sun 31 Aug 2008 13:05
|
|
![]() Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : Sun 31 Aug 2008 12:27 Lieu : Dax (landes) Membre n° 608 |
Bonjour à tous,
Une rapide présentation : Maïté, basque du sud-ouest. J'ai 45 ans, maman, et suis passionnée depuis toujours par la météo, les climats. Une de mes grandes passion : l'univers, l'étude des peuples, l'histoire des flux migratoires qui ont émaillé notre monde. La géographies, les photos...Il y a aussi les animaux, la lecture, la nature...et plein de choses encore...(...et la cuisine!!!...) Bon, je rajouterai une photo aprés, je n'en ai pas sous la main! (...de correcte, quoi... même sur un forum de météo, on reste coquette!!! |
|
|
|
Sun 31 Aug 2008 21:49
|
|
Bienvenue !
|
|
|
Thu 23 Oct 2008 19:01
|
|
![]() Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : Thu 23 Oct 2008 18:28 Lieu : mesquer 44 Membre n° 747 |
bonjour tout le monde,
j'ai 42 ans je vis avec ma femme, mes 2 filles Loïse et Louenn et notre setter gordon Bosco. mes passions dans la vie font partie presque integrante de mon travail, puisque je suis installateur reparateur de materiel informatique a bord des bateaux de plaisance et professionnel, donc la meteo m'interesse beaucoup pour prevoir mes interventions et mes sorties apres le boulot comme les promenades, la chasse et les courses de rallye cross. j'espere apporter une maudeste contribution sur le forum et pourquoi pas depanner si besoin d'autres personnes avec leur informatique, gps, etc... -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : Wed 8 Sep 2010 11:03 |