Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Wed 14 Nov 2007 12:16
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 1,011 Inscrit : Tue 31 Jul 2007 08:12 Lieu : La Verrerie de Portieux ( Vosges ) Membre n° 58 |
Suite à la division du topic hiver 2007/2008:
|
|
|
|
Wed 14 Nov 2007 13:02
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : Mon 20 Aug 2007 18:34 Membre n° 159 |
Suite à la division du topic hiver 2007/2008: Merci Phil88, Je vous propose de visionner ce documentaire qui date de 2005 il me semble mais il est toutes fois intéressant . Débat et contradiction bien rédiger sont les bienvenue Lien : Documentaire |
|
|
|
Wed 14 Nov 2007 13:50
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : Tue 31 Jul 2007 10:48 Membre n° 66 |
Voila je pense qu'il y a trop de choses qu'on ne sait pas, et notre éducation et nos caractères interprètent trop différement nos point de vue. A ce stade de complexicité pour savoir si oui ca se réchauffe ou non, et les effets, il faudrait que chaques personnes (dont moi), fasse réélement "une explication" du pourquoi qu' il interprète cela, car la on, parle trop de fragments d'infos, se qui fait ces désaccords, alors que peut etre dans le fond celui qui contredit doute de lui meme.
fin j'essaye de dire que c'est vraiment compliqué a quoi on s'attaque, il faut (comme les experts le font), des mois de recherche pour aboutir a une idée qui tient vraiment debout. |
|
|
|
Wed 14 Nov 2007 14:17
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : Mon 20 Aug 2007 18:34 Membre n° 159 |
Par exemple nous parlons de gaz a effet de serre qui serai beaucoup dans cette affaire certes oui mais le soleil y est encore plus et personne n'en parle .
Remontons a l'âge Médiéval, le gaz a effet de serre y était biens plus élevée que aujourd'hui cela s'en ai suivie d'une mini période glacière suite a la fonte des glaces ayant enrayé la circulation du gulf stream dans l'atlantique nord Cela c'est également passé a l'âge de Bronze |
|
|
|
| Guest_Guest_f.1fm_*_* |
Wed 14 Nov 2007 16:02
|
|
Invité |
-
> Lien : Documentaire - Une fois de plus, un pseudo documentaire style mauvais thriller américain ! Où a-t-on vu un prof de fac qui fait cours avec une bande son de musique cataclysmique affublée d'images ou le catastrophisme le dispute à l'inadéquation ? Si on veut des infos sur le réchauffement de la planète, il y a des revues de haute tenue scientifique, style Nature, Science, La Recherche etc. Mais ce n'est pas présenté sous cette forme médiatisée où on peut raconter n'importe quoi, l'essentiel étant de faire peur au peuple qui n'y comprend goutte. C'est aussi révoltant que triste. - |
|
|
|
| Guest_Guest_f.1fm_*_* |
Wed 14 Nov 2007 16:06
|
|
Invité |
-
Anthénaume, que veut dire ce Guest_Guest que m'affuble le serveur alors que je suis connecté et idendifié sous f1fm ? Bizarre - Anthé : je vais te contacter en mp, a priori, c'est un disfonctionnement du forum ou de la bdd.. |
|
|
|
Wed 14 Nov 2007 16:34
|
|
En gros tu peu nous dire ce que tu en pense ???
Ha je dirai une choses il n'y as que en France que personne ne parle du refroidissement en cours, byzarre quand même car c'est bien évoquer en Angleterre en Amérique même ne Belgique il en ont un peu parler mais en France "rien a foutre" du futur climat ... |
|
|
|
Wed 14 Nov 2007 17:12
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : Tue 31 Jul 2007 10:48 Membre n° 66 |
Jules 76, en effet il faudrait étudier cette politique, qui doit en effets différer suivant les pays.
|
|
|
|
Wed 14 Nov 2007 17:36
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : Mon 30 Jul 2007 15:43 Lieu : Hendaye(64) Membre n° 22 |
Merci Phil88, Je vous propose de visionner ce documentaire qui date de 2005 il me semble mais il est toutes fois intéressant . Débat et contradiction bien rédiger sont les bienvenue Lien : Documentaire Si je devrais donner une note sur ce documentaire, je donnerais un 5 sur 10; oui c'est la moyenne car la seul chose qu'il a fait c'est ajouter sa voix suivant le documentaire de Al Gore et sinon il a aussi deux trois choses écrite par lui; c'est donc pas terrible; concernant la musique aucun problème sa donne une ambiance triste donc c'est bien |
|
|
|
Wed 14 Nov 2007 17:53
|
|
Ce documentaire date de il y as 2 ans et les choses ont bien évolué depuis et le refroidissement conséquence du réchauffement global se précise de plus en plus
|
|
|
|
| Guest_Invité_* |
Thu 15 Nov 2007 20:42
|
|
Invité |
|
|
|
|
| Guest_Invité_* |
Thu 15 Nov 2007 20:43
|
|
Invité |
Si je devrais donner une note sur ce documentaire, je donnerais un 5 sur 10; oui c'est la moyenne car la seul chose qu'il a fait c'est ajouter sa voix suivant le documentaire de Al Gore et sinon il a aussi deux trois choses écrite par lui; c'est donc pas terrible; concernant la musique aucun problème sa donne une ambiance triste donc c'est bien Je voulais parler de cette réponse désolé ... |
|
|
|
Thu 15 Nov 2007 21:19
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : Thu 10 May 2007 19:48 Lieu : 92 Membre n° 3 |
Petite intervention hors sujet de ma part afin de répondre à certaines interrogations, après examen, il semble que cette nouvelle section du forum ait été créée par erreur avec la possibilité de poster en mode invité, ce qui explique les "guest_pseudo"
Par conséquent, ce n'est pas pratique car il y a le statu "guest_pseudo" qui apparait sans doute si la personne met un pseudo en mode invité, voire même le statut "guest" seul ce qui fait que l'on ne sait pas du tout qui poste. J'ai demandé à ce que cela soit corrigé en administration. fin du hors sujet. -------------------- - profil inactif, vous pourrez me retrouver sur infoclimat. Bonne continuation aux autres :-) , j'ai passé de bons moments avec vous ici, mais une page se tourne -
|
|
|
|
Thu 15 Nov 2007 21:43
|
|
Petite intervention hors sujet de ma part afin de répondre à certaines interrogations, après examen, il semble que cette nouvelle section du forum ai été créée par erreur avec la possibilité de poster en mode invité, ce qui explique les "guest_pseudo" Cela n'est pas pratique car il y a le statu "guest_pseudo" qui apparait sans doute si la personne met un pseudo en mode invité, voire même le statut "guest" seul ce qui fait que l'on ne sait pas du tout qui poste. J'ai demandé à ce que cela soit corrigé en administration. fin du hors sujet. Ok merci du renseignement |
|
|
|
| Guest_Guest_hugo_*_* |
Thu 15 Nov 2007 22:52
|
|
Invité |
haha eternel sujet de discution, qui pourrait durer jusqu'a ce que cela arrive vraiment ou qu'on soit sur du contraire, c'est a dire jamais. Car en effet ca peut aller tellement vite que bon on sait pas trop... et tout d;un coup, c'est le mini age glaciaire. Moi je dis c'est du 50/50. Je ne prefere aucune situation: rechauffement augmenterait les tempetes et leur intensite [et les tempetes me passionnent], mais refroidissement rimerait avec vague de froid [et ca me passione aussi]. Bref que du bonheur pour moi. Enfin bon prions pour un scenarion interressant...
Ensuite je ne comprends pas trop le "meme les belges en parlent" de jules76: les belges ne sont pas plus betes que les autres lol. Mias je comprends que tu ne comprend pas que nous sommes in des seuls pays europeens a ne pas en parler. Mias voila ma teorie: Deja les etats essaye de relativiser pour eviter un "mouvement de panique" dans les populations. Ensuite les Francais sont deja tellement en retard en ce qui concerne l'ecologie que si on commence a leur dire que le rechauffement deviendrait en fait un gros refroidissement, ils seraient perdus et areteraient lkeurs bien minces efforts. Le Francais lambda, si il voit tous les jours [faut agoir contre le RC, il finit psr le faire inconsciement. Mais si il doute, la c'est la cata. Il arete d'agir, et il dit "Tout ca c'est des conneries de scientifique, on s'en fout", ce qui correspond a un "vous me faites chi** a me prendre pour un imbecile". Car on peut dire ce qu'on veut, a part les economies de papier, electricite ou autre qui font gagner un peu d'argent, rendre sa maison ecologique ca veut dire faire des travaux et ca ca coute cher. Et le salaire median Francais etant a 1500 on 1600 euros, la plupart d'entre eux n'ont pas d'argent a debourser inutilement, on dans ce qu'ils considerent inutilement. Hors si on veut faire genre on agit aupres de l'union EU, on ne peut se priver de la grande moitie des francais vivant avec des moyens modestes. Vous me suivez? |
|
|
|
Thu 15 Nov 2007 23:10
|
|
Remarque : je ne prend pas les belges pour des cons, au contraire !
Seulement ce sont nos proches voisins et eux sont mieux informé je trouve |
|
|
|
| Guest_Guest_hugo_*_* |
Thu 15 Nov 2007 23:13
|
|
Invité |
Remarque : je ne prend pas les belges pour des cons, au contraire ! Seulement ce sont nos proches voisins et eux sont mieux informé je trouve Oui je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'on aurait tout de meme pu parler aux Francais de ce scenario puisqu'il est vu par un nombre non negligeable de scientifiques desormais. PS: desoler pour mon poste precedent ou j'ai massacrer la langue Francaise... |
|
|
|
Fri 16 Nov 2007 16:08
|
|
|
Toute facon a ce que j'ai entendut par une émission bien interressante il y a pas très longtemps.
Meme si on arrête de polluer totalement dans le monde entier, l'augmentation de température a de l'inertie, et c'est pas une petite inertie, il faudrait 80 ans pour que l'augmentation de température se stabilise. Donc quoi qu'on fasse, ce qui doit arriver, arrivera... |
|
|
|
Fri 16 Nov 2007 16:18
|
|
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : Mon 12 Nov 2007 22:29 Lieu : Vendee (85) Membre n° 254 |
Une chose est sure en tous cas , c'est que le rechauffement global actuel n'est pas une contreverité assénée par les politiques et certains scientifiques car les effets sont déjà existants. Il suffit de regarder la fonte de calotte polaire.
De plus , les scénarios donnant un rechauffement à terme de 2°C ( rechauffement global s'entend) sont basés sur une diminution des emissions de CO2 à bréve echeance. Les dernières mesurent indiquant une hausse d'emission de CO2 ces dernières années, il semble que l'on soit plutôt vers du 3 ou 4 °C si ce n'est vers un emballement encore plus dangereux. La théorie du refroidissement a été lancée principalement suite à des mesures montrant une baisse du courant marin Gulf stream entre les années 50 ou 60 et maintenant. Il se trouve que ces mesures precedentes ayant lieu trop ponctuellement ( une fois dans l'année) , on ne les juge pas significative car les nouvelles mesures en continue montre que le gulf stream varie de manière trés importante en cours d'année et de manière non cyclique. A la lecture de nombreux articles, j'ai remarqué que la communauté scientifique tire effectivement beaucoups de sonnettes d'alarme souvent dans le but d'avoir des budgets pour faire des campagnes de mesure. Certains politiques et industriels utilisent malheureusement auprés des media ces infos pour leurs propres intérêts. En conclusion , je crois qu'il va falloir surtout encore une bonne dizaine d'années de mesures , de nouvelles théories avant de pouvoir avoir une idée un peu plus clair de l'impact du rechauffement global. L'idée que l'on aboutisse à un refroidissement localisé en europe de l'ouest ( ou au moins à un climat plus continental) n'est pas farfelu mais reste encore à valider. Il y a actuellement et enfin des campagnes de mesures sur plusieurs années du courant Gulf stream. Idem avec l'année internationale polaire qui va apporter une moisson importante de données à decortiquer. On sait déjà que l'epaisseur de la glace polaire est beaucoup plus faible que prevu et qu'il existe des courants sous les glaces avec des intensités et vitesses plus importantes que prevues et cela va surement amener les scientifiques à emettre de nouvelles hypothéses sur les conséquences que cela aura. Notre planéte a un ecosystéme trés complexe. L'homme par son activité et tous les rejets qui en découlent est entrain de le désequilibrer. Difficile aujourd'hui d'en connaitre les conséquences. |
|
|
|
Fri 16 Nov 2007 17:12
|
|
Ce que personne ne parle c'est de l'intensité solaire Elle était forte de 1940 a 2000 environ et elle va diminuer de plus en plus ce qui serait aussi une conséquence futur a prendre en compte car CO2 ou pas l'intensité du soleil gagnera quand même sur le climat
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : Fri 10 Sep 2010 01:25 |